Loading...
Faq Banner
Faq Mobile Banner

FAQ

Vous pouvez utiliser LUMIFYMD avec des lentilles cornéennes, mais assurez-vous de les retirer avant d’utiliser ce produit. Attendez au moins 15 minutes avant de les remettre par après.

Oui, mais vous devrez attendre au moins 5 minutes entre les produits.

Non, LUMIFYMD est offert en vente libre, sans ordonnance. Vous le trouverez dans l’allée des produits pour les soins des yeux chez la plupart des grands détaillants.

Les gouttes oculaires LUMIFYMD sont les premières et les seules gouttes offertes en vente libre contenant comme ingrédient actif du tartrate de brimonidine (0,025 %).

Les gouttes LUMIFYMD agissent différemment des autres produits antirougeur en ciblant sélectivement la rougeur oculaire et, lors des essais cliniques, elles étaient sûres et efficaces lors de leur utilisation selon leur mode d’emploi.1

La rougeur oculaire occasionnelle, alors que les yeux sont injectés de sang, est une affection courante pouvant être causée par une irritation mineure. Les causes fréquentes englobent les allergènes environnementaux, le manque de sommeil ou des conditions ambiantes sèches*.

Bausch + Lomb est une société mondiale de premier plan spécialisée en santé oculaire qui se consacre exclusivement à protéger et à restaurer la vue des gens. Ses principales activités se concentrent sur les suppléments en vente libre, les produits pour les soins des yeux, les produits ophtalmiques pharmaceutiques, les lentilles cornéennes, les produits d’entretien des lentilles ainsi que les dispositifs et instruments chirurgicaux ophtalmiques.

Le tartrate de brimonidine est l’ingrédient actif de LUMIFYMD. La faible dose de brimonidine resserre sélectivement les veines de l’œil, et non les artères, pour ainsi procurer un soulagement efficace de la rougeur avec une faible incidence des effets secondaires associés aux autres produits antirougeur lors d’une utilisation selon le mode d’emploi.

Lors des essais cliniques, les gouttes LUMIFYMD ont procuré une réduction significative de la rougeur pendant une période de jusqu’à 6 à 8 heures.1

La durée du contenu de la bouteille dépendra de la fréquence d’utilisation du produit. Après l’ouverture du contenant des gouttes, celles-ci risquent d’être contaminées par des bactéries. On recommande donc de jeter toutes les bouteilles ouvertes de ces gouttes oculaires 121 jours après leur ouverture, même si elles n’ont pas encore atteint leur date d’expiration. Vous ne devez également jamais partager vos gouttes oculaires, car c’est de cette façon que se propagent les infections oculaires.

Instillez une goutte dans l’œil ou les yeux affecté(s) toutes les 6 à 8 heures. Ne les utilisez pas plus de 4 fois par jour. Comme pour tous les autres produits antirougeur, vous devez cesser d’utiliser ce produit et consulter un médecin si vous éprouvez une douleur oculaire, des changements de votre vision ou si la rougeur ou l’irritation s’aggrave ou persiste plus de 72 heures (3 jours).

Les gouttes LUMIFYMD s’adresse à toute personne de 18 ans ou plus qui éprouve une rougeur oculaire attribuable à des irritations mineures. Si vous êtes enceinte ou allaitez, consultez un professionnel de la santé avant d’utiliser ce produit.

Adultes de 18 ans et plus :
Instiller 1 goutte dans chaque œil affecté toutes les 6-8 heures
Ne pas utiliser plus de 4 fois par jour
Enlever les lentilles cornéennes avant d’utiliser ce produit
Attendre au moins 15 minutes avant de remettre les lentilles après l’instillation
Attendre au moins 5 minutes entre l’instillation de ce produit et l’utilisation d’un autre produit oculaire
Pour prévenir la contamination, éviter tout contact de l’embout du contenant avec une autre surface
Remettre le capuchon en place après chaque utilisation

Pour consulter quelqu’un au sujet de questions supplémentaires ou pour formuler toute préoccupation concernant les produits de Bausch + Lomb, veuillez appeler au 1-888-459-5000. Vous pouvez aussi consulter votre spécialiste de la vue pour obtenir de plus amples renseignements.

Ingrédient médicinal : Tartrate de brimonidine
Ingrédients non médicinaux : Chlorure de benzalkonium, acide borique, chlorure de calcium dihydraté, glycérine, chlorure de potassium, borate de sodium décahydraté, chlorure de sodium, eau +/- acide chlorhydrique et hydroxyde de sodium

Lors des essais cliniques, LUMIFYMD a démontré être un produit sûr et efficace lors de son utilisation selon le mode d’emploi. Les gouttes LUMIFYMD agissement différemment des autres produits antirougeur en ciblant sélectivement la rougeur avec un risque moindre des effets secondaires associés aux autres produits antirougeur, dont la reprise de la rougeur et la perte d’efficacité au fil du temps. Nous vous prions de signaler toute préoccupation que vous pourriez avoir au sujet des produits de Bausch + Lomb, par téléphone au 1-888-459-5000 ou en visitant www.bausch.ca. Assurez-vous de toujours respecter le mode d’emploi se trouvant sur l’emballage de LUMIFYMD lorsque vous utilisez ce produit.

LUMIFYMD doit uniquement servir à soulager la rougeur oculaire attribuable des irritations mineures des yeux.

En vue de prévenir des effets secondaires et d’assurer une utilisation adéquate de ce produit, consultez votre professionnel de la santé avant d’utiliser LUMIFYMD si vous allaitez un nourrisson, êtes enceinte ou planifiez une grossesse.

*l’ origine : Cronau H, Kankanala RR, Mauger T. Diagnosis and management of red eye in primary care. Am Fam Physician 2010; 81: 137–144.

1Consultez les informations pharmaceutiques sur LUMIFYMD en visitant le site Web de Santé Canada

La Science de LUMIFYMD VOIR PLUS